Honda se retire officiellement du championnat du monde de Formule 1
L'info est tombée aujourd'hui, Honda arrête la Formule 1 et la décision prend effet immédiatement. Ainsi le marasme économique et automobile mondial rattrape le monde de la Formule 1. La décision de Honda est irrévocable et malgré tous le travail déjà effectué en vue de la saison 2009, pourtant les 700 employés du team Honda F1 continuent à travailler comme si de rien n'était et gardent l'espoir qu'un repreneur se déclarera prochainement, afin d'être présent au premier grand prix de l'année 2009 à Melbourne déclarait Nick Fry au micro de la BBC.
Honda Formule 1 n'est pas épargné
Par ailleurs Nick Fry se veut confiant, et assure qu'il a déjà été contacté par trois personnes sérieuses désirant racheter l'équipe.
En Formule 1, nous n'étions pas habitués aux tracas financiers sauf pour les petites écuries comme Spyker ou Super Aguri, ou dernièrement assez tendu chez Williams.
La décision est difficile à comprendre, car le Team Honda est parmi les mieux structuré, les mieux financé, et avec à sa tête Ross Brawn, un des meilleurs spécialistes du championnat du monde de Formule 1.
De plus Honda est le plus gros budget du championnat de Formule 1 2008 avec 400 millions de dollars. Magic Sébastien Loeb essaye une Formule 1