bmw serie 3 E90 d'occasion
La série 3 est un mythe, et cette dernière génération ne déroge pas à la règle. Elle exploite les ingrédients qui ont fait le succès de ce modèle : une position et un poste de conduite à l'ergonomie parfaite, un chassis hors du commun et des motorisations qui place sans cesse la barre plus haut. La bavaroise hérite de toutes ces qualités mais en mieux. Avec ces aides électroiques livrées de série, elle offre aussi un niveau de sécurité jusqu'alors inconnu. Souveraine sur les voies rapides, elle fait preuve d'un sacré tonus sur les petites routes sinueuses. Et dès lors que l'on se contente d'une monte pneumatique de 16 pouces, le confort est au rendez vous. La gamme de moteurs laisse le choix entre des quatres cylindres qui s'avèrent déjà très convaicants et des six cylindres alliant performances et onctuosité.
La série 3 joue la carte de l'égoisme. Comprenez que cette béhème n'est pas la voiture familliale par excellence. Avec sa banquette arrière qui ne peut accueillir que deux passagers, la place centrale est tellement inconfortable, que cela ne vaut même pas la peine d'en parler, elle est plus destinée à un couple. Même si il y a du mieux sur ce chapitre, l'habitabilité n'est pas le point fort de cette auto, hormis à l'avant où les occupants seront à leur aise, bien installés dans des sièges très confortables. Coté bagages, la capacité de chargement de 460 litres se situe dans la moyenne du segment. Mais si vous cherchez plus d'espace, optez pour le break touring qui offre le même volume en cinq places que la berline, mais qui passe à 1385 litres une fois la banquette rabattue. Sachez par ailleurs que les versions coupé et coupé cabriolet sont venues enrichir le catalogue depuis septembre 2006.
Même reproche que pour le X3 et la série 5. La finition de la BMW série 3 est en net recul par rapport aux critéres de qualité auxquels la marque bavaroise nous avait habitués. la présentation est certe flatteuse, les assemblages sont soignés, mais on remarque ici l'apparition de plastiques bas de gamme, sur la partie basse du tableau de bord, qui n'ont pas leur place dans une berline à 27000 €.
Heureusement, le bilan est bien plus favorable en ce qui concerne la fiabilité des mécaniques. Celles ci donnent entière satisfaction, et cela tombe pltôt bien puisque l'entretien réclame un budget important. La tranquilité n'a pas de prix. La BMW Série 3 E90 est sortie en mars 2005 et a été diffusé à 42500 exemplaires. Ses dimensions 4.52x1.85x1.47 et la capacité de son réservoir est de 60 litres.
Achetez votre BMW série 3 d'occasion avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry.