Hirvonen compte sur la chance du débutant !
Mikko Hirvonen, dernier rival de Sébastien Loeb pour l’obtention du titre mondial 2008, espère que sa série de victoires sur les nouvelles épreuves continuera au Japon.
Le Finlandais a joué de réussite sur les nouvelles épreuves en s’imposant en Norvège la saison dernière et en Jordanie en avril. À la veille du rallye du Japon organisé à Sapporo Mikko continue a croire en ses chances mais les statistiques parlent d'elles-mêmes :
Victoire en jordanie 2008, Loeb abandonne alors qu’il a course gagnée et abandonne sur la liaison a cause d’une collision avec un concurrent en sens inverse Victoire en Turquie 2008, le pilote Ford sur ordre de son équipe laisse passer Loeb le dernier jour pour ne pas avoir à ouvrir et balayer Victoire en Australie 2006 alors que Loeb est a la maison a cause de sa fracture.
Bref aucune victoire acquise a la régulière sauf celle en Norvège 2007 avec une bagarre mémorable avec Gronholm .
6 rallyes au total dans sa carrière avec un nombre de participations en rallyes WRC très proches de Loeb. Rappelons que le compteur de Sébastien est a 46 (juste un petit 4 en plus devant le 6) on peut donc affirmer que Mikko Hirvonen est le poulidor du rallye, même les Finlandais ne doivent pas être très fier de leur pilote très peu représentatif de leur histoire rallystique avec des grands noms comme Gronhom 30 victoires, Makinen 24 , Vatanen, Kankkunen 23, Salonen, Toivonen, Alen, Mikkola 18.
Au total 6 rallymens finlandais avec 13 titres mondiaux.
Bref un vrai débutant ce Mikko Hirvonen!!
je sais, on est des sous bunes depuis que le roi des routes et chemins est venu ,heureusement , il n est pas immortel, peut etre que dans 10 ans nous aurons de nouveau notre chance, pourvu qu il ne fasse pas d enfants pilotes…..