Honda Civic 2001-2005 d'occasion à l'essai
Avec cette génération de Honda Civic 2011 d'occasion, pas de gros défauts, ni de réel plaisir de conduite. Voici en quelques mots, une description sommaire de la Honda Civic septième du nom. Car au fil des années, cette compacte qui a été très longtemps une des japonaises les plus populaires en France, s'est adoucie pour devenir un modèle sans odeur ni saveur. Pourtant, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Les moteurs à essence, excepté le 1.4, comme les diesels, sont assez disponibles.
Honda Civic Type R d'occasion
La Honda Civic se montre maniable et agile surtout en zone urbaine, malgré sa ligne de monospace. Mais le débattement de suspension ne suffit pas toujours à encaisser les routes un peu bosselées. Pour les plus sportifs, il existe un version type R de 2.0 et 200 ch, le meilleur rapport puissance au litre de l'époque. Enfin figure au catalogue une version IMA, uniquement disponible en carrosserie à 4 portes, propulsée par un moteur Hybride, un moteur 1.3L thermique associé à un moteur électrique.
Familles je vous aime ! Tel pourrait être le slogan de cette Honda Civic, en effet, l'habitabilité est exceptionnelle. Il faut dire que la voiture a été conçue à la manière d'un monospace et que l'ergonomie a fait l'objet d'un soin tout particulier. Ainsi, la commande de boite de vitesses quitte le pont central, qui accueille quelques rangements. Grace à l'habitabilité, les passagers arrières sont à leurs aises. Du moins au niveau des jambes. En revanche, le dossier de la banquette, qui s'avère excessivement mince et mal dessiné, fatigue à la longue. Le coffre affiche quant à lui une capacité de chargement de 370 litres. À noter que la carrosserie à 3 portes, qui a été commercialisée en octobre 2001, n'affiche qu'une contenance de 315 litres.
Cette Honda Civic 2011 d'occasion ne restera pas dans les annales des voitures d'occasions. Plastiques médiocres, sensibles aux rayures, assemblage léger, responsable de couinements en tout genre... Cette génération déçoit. Et ne cherchez pas un quelconque réconfort du coté de la fiabilité : l'auto est sujette à des avaries, chose rare pour une Honda ! Certaines versions 1.6 rencontrent des difficultés au démarrage et les diesels, jusqu'en mai 2002, enregistrent des irrégularités de fonctionnement avec l'allumage du témoin de suralimentation. Ces incidents sont dus aux défaillances de l'électrovanne régulant la géométrie variable du turbo. On observe enfin, sur tous les modèles, une usure rapide des plaquettes de freins.
Achetez votre Honda Civic d'occasion moins chère avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie