Peugeot 807 d’occasion analysé

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Peugeot 807 d'occasion analysé

Le Peugeot 807 d'occasion passé en revu

Évidemment le Peugeot 807 d'occasion est un brin pachydermique et ne se joue pas de toutes les situations avec une aisance de ballerine. En ville, le Peugeot ne s'en sort pas trop mal grâce à une bonne rétrovision et à ses portes latérales arrières coulissantes. Mais pour les créneaux, un Peugeot 807 d'occasion équipé d'un radar de recul vous facilitera la tache.

Peugeot 807 d'occasion analysé
Peugeot 807 d'occasion analysé

Sur la route, bien que son agilité ne soit pas sa qualité première, le Peugeot 807 sait faire apprécier ses suspensions et son amortissement bien calibrés et les prises de roulis restent en adéquation avec les critères physiques du modèle. Mais sa hauteur et son poids interdisent bien sur toute tentative de conduite sportive. Pas de remarque particulière à formuler concernant la direction ou les freins, qui procurent de bonnes sensations et dont la précision et l'efficacité ne donne lieu à aucune critique.

Voiture familiale par excellence, le Peugeot 807 d'occasion est l'engin idéal lorsqu'on a des enfants. Tout le monde voyage en hauteur : un sentiment aussi bien apprécié par le conducteur que par ses passagers qui peuvent plus facilement lorgner les voitures voisines sur la route des vacances. Mais, en grande routière ce modèle familial s'apprécie surtout lors de longs trajets et de préférence sur un revêtement bien lisse. Les réactions un peu sèches des suspensions sur les petites aspérités abordées a allure modérée nuisent au confort. Par ailleurs et bien que l'insonorisation ne soit pas mauvaise, le bruit du moteur, surtout en hdi, se montre plus discret à vitesse stabilisée que lors des phases d'accélération. La modularité est excellente, puisqu'on peut retirer tous les sièges arrières afin d'obtenir un compartiment totalement plat. Mais il vous faudra pas mal de force pour les soulever, et de la place pour les stocker.

Peugeot 807 intérieur occasion
Peugeot 807 intérieur occasion

Les modèles hauts et lourds génèrent des contraintes importantes sur les trains roulants. Le dernier maillon en contact avec la route souffre. Les pneus avant et arrières dépassent péniblement les 20 à 25000 km. Un budget est à considérer sur ce poste avant de vous offrir ce type de voiture. Par ailleurs le Peugeot 807 ayant subi un grand nombre d'avaries électroniques en début de carrière, mieux vaut être prudent et choisir un exemplaire au passé technique connu. La partie purement mécanique est constituée d'organe vitaux solides mais des pannes peuvent survenir au niveau de la vanne EGR sur les versions 20 HDI 110, 120 et 136 ch. Nous avons été agréablement surpris lors de notre essai par la sobriété et les excellentes reprises sur un filet de gaz du moteur 20 hdi 136. Ses dimensions 4.73 x 1.85 x 1.75 Le volume du réservoir est de 80 litres.

L'Achat malin de votre monospace Peugeot 807 d'occasion moins chère avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie Annecy Grenoble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.