Evidemment, cette série 3 d'occasion ne déroge pas à la règle édicté par BMW, qui met en avant le plaisir de conduite avant toute chose. Le chassis très bien équilibré garantit à cette propulsion un comportement à la fois sportif, et rassurant. les petites routes sinueuses sont un vrai bonheur, ce qui n'empèche pas cette auto d'être aussi une agréable autoroutière. Les trains roulants associés à un amortissement exemplaire et à une direction incisive contribuent à cet agrément de conduite qui fait le caractère unique d'une série 3. Ces louanges ne sont pourtant pas sans fausse note : ainsi, le freinage n'est pas à la hauteur de la puissance de certains moteurs. De plus le confort répond aux abonnés absents, tout particulièrement avec les versions dotées d'un chassis sport, pas vraiement à conseiller pour les dos sensibles, mais par contre pour les amateurs de plaisir de conduite si. Normalement, de part sa longueur, la série 3 joue dans la même cour que les Renault Laguna, Peugeot 406, et autre Volkswagen Passat. Normalement, car la BMW série 3 n'a rien de familliale que la rubrique dans laquelle elle est classée. son habitabilité est mauvaise pour ne pas dire nulle. A l'avant, l'espace s'avère juste suffisant et à l'arrière, pénalisé par l'encombrant tunel de transmission, les passagers ne seront pas vraiement à la fète. Seul le conducteur est choyé, avec une console tournée vers lui. Le coffre de 440 litres n'a rien de gigantesque, et ne comptez pas sur le break, touring, pour avoir plus de place, son coffre de 435 litres est plus faible que celui de la berline. A noter qu'il existe des variantes coupé et cabriolet.
S'il n'y avait qu'une seule raison pour justifier ses tarifs aussi élevés sur le marché de l'occasion, la réponse serait plutôt à chercher du coté de sa qualité de fabrication et de la fiabilité de ses moteurs. Sur le premier chapitre, la BMW série 3, s'impose comme la référence absolue. Les plastiques utilisés à bord sont de grande qualité et l'assemblage n'appelle aucun reproche. Un gage de sérieux qui permet, sans risquer d'avoir, de mauvaises surprises, de se tourner vers des voitures affichant des kilometrages importants. On peut dresser un constat similaire pour la partie mécanique. Seules avaries notables a signaler : les moteurs diesels ont rencontrés des problèmes de débitmètre d'origine Bosch. Par ailleurs, il y a de gros risques de casse de turbo sur la version 320d de 150 ch avant septembre 2002. Concretement une BMW série 3 d'occasion vous en donera pour votre argent, surtout avec les moteurs 330d et 330 xd. Elle a été mise en fabrication de 1998 à 2005, a subi son restylage en septembre 2001 et juillet 2003 et il y en a 129000 en circulation.
Ses dimmensions : 4.47 x 1.74 x 1.43 son réservoir a une contenance de 63 litres.
L'achat serein de votre BMW Série 3 d'occasion garantie avec Carideal mandataire automobile à Chambéry en Savoie Annecy Grenoble.