Avis Audi A3 phase II d’occasion

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Avis Audi A3 phase II d'occasion

Avis Audi a3 phase II d'occasion

La bourgeoise Audi A3 phase II d'occasion fait référence sur bien des sujets, à commencer par des prestations routières de très bon niveau. On vous donne notre avis.

Avis Audi A3 phase II d'occasion
Avis Audi A3 phase II d'occasion

L'Audi A3 adopte la même plateforme que sa cousine, la Golf V. Son berceau avant en aluminium et son train arrière lui confère un comportement rassurant. Le train avant encaisse bien les accoups des motorisations les plus puissantes et la fermeté des suspensions assurent une tenue de route rigoureuse.

Revers de la médaille, ce réglage dégrade un tantinet le confort général, travers accentué sur les versions dotées du châssis sport. Sa direction a assistance variable, très douce en ville, se durcit dès que le rythme s'accélère et permet de placer la voiture là où on le souhaite.

Le choix de moteurs est pléthorique. Si les 1.6 de 105 ch, 1.6 FSI de 115 ch et 2.0 FSI de 150 ch sont à oublier, ce n'est pas le cas pour les 2.0 TFSI de 200 ch et 3.2 v6 250 ch, l'un et l'autre disponibles avec la transmission intégrale Quattro. A contrario tous les diesels possèdent un caractère bien trempé.

Audi A3 TDI 170 S Line
Audi A3 TDI 170 S Line

Audi a soigné le look de sa deuxième mouture. Sa ligne assez classique mais élégante a repris en juin 2005 le visage de sa sœur à 5 portes caractérisé par la calandre single frame. Lancé d'abord en 3 portes, cette compacte longue de 4.21m a accueilli une variante à 5 portes( septembre 2004) appelée Sportback.

En dépit de 7 cm supplémentaires, l'habitabilité de cette dernière est quasi identique à celle de la 3 portes. Le volume de coffre ne gagne que 20 L et c'est à peine si les places arrières sont plus généreuses. Autre source de mécontentement, la banquette arrière n'est pas un modèle du genre en termes de confort.

La finition répond à ce que l'on est en droit d'attendre d'une telle berline. Les bois et plastiques de la planche de bord sont de grande qualité, l'assemblage est rigoureux. Un beau tableau si les coloris des ambiances n'étaient pas aussi sombres ; l'intérieur manque de gaieté et la faible surface vitrée réduit sensiblement la luminosité.

Question fiabilité, l'Audi A3 ignore les pannes graves. Heureusement car son cout d'entretien et de réparation est très élevé. Les TDI sont plus fiables que les anciennes versions. Les problèmes connus sont très rares : casses moteurs sur le 3.2 V6, et casse turbo sur le 2.0 TDI. Enfin les soucis de pompes à injection sur la version 105 ch ont fait l'objet de modifications.

L'Audi A3 PHase II est sortie en juin 2003 et a été restylé en juin 2005, et il y en a 61100 en circulation. Ses dimmensions : 4.21x1.76x1.42 avec un volume de réservoir de 55 litres.

Trouvez votre Audi A3 d'occasion avec Carideal Mandataire automobile à Chambéry en Savoie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.