Constructeur automobiles Chinois Chery

Nicolas SCHIAVON

Updated on:

Logo Chery

Le constructeur automobiles Chery souhaite atteindre les un million de véhicules produit et vendu en 2009.

Durand le premier semestre 2007, le constructeur chinois a vendu 207 000 voitures dont 52 712 furent exportées. Leur objectif pour cette année 2007 est la vente de 450 000 véhicules. Mais Chery reste très loin dernière les grands constructeurs de l'automobile qui fabriquent plus de deux millions de véhicules par an. D'après une source Chery va s'agrandir et se battre pour sa survie sur le long terme.

Chery a signé avec Fiat un contrat, qui stipule que Chery devra fournir 100 000 moteurs par an à Fiat. Selon le porte-parole du constructeur chinois, une usine ; située à Wuhu, dans la province de l'Anhui en Chine de l'Est ; construiera 175 000 véhicules des construteurs Fiat, Alpha Romeo et Chery dont une grande partie va être exportée.

En 2006, Chery est le quatrième plus gros constructeur automobile en Chine (avec 7,2 % de part de marché intérieur chinois).

Le constructeur est cotée en bourse de HongKong et au mois de juillet a établi un record de ses commandes. Mais la société va devroir accélérer sa fabrication pour les prochains mois ainsi que ses délais de livraison qui sont un peut long pour le momment.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.